Injection plastique biosourcé : repenser les produits plastiques
Les matières biosourcées font partie de la base matières Ïoképlastic depuis de nombreuses années.
Spécialistes de l'injection plastique, nous cultivons une haute expertise et sommes force de propositions dans le choix des matières. Notre réponse se veut optimale face aux contraintes et aux normes en vigueur dans les secteurs d’activité de chacun de nos clients.
Diminuer l’empreinte de produits pétroliers
Secteur de la puériculture , de l’aéronautique, du médical et de l’industrie, concrétiser des économies d'énergie et de CO2 par la décarbonation devient une priorité. Nous n’avons pas attendu l’effet de mode.
Notre entreprise a été pionnière dans la production de pièces plastiques à base de biopolymères (polymères végétaux, algaux, animaux, fongiques issus de la biomasse).
Un éventail large de matières biosourcées :
Chanvre, Roseau, Coquilles d'huître, Liège, Épluchures de pommes de terre, Cellulose - Amidon (polysaccharides d'origine végétale)... sont utilisés pour la fabrication de contenants alimentaires ou généraux, ou de plateaux repas lavables.
Repenser le cycle de vie du plastique
Face aux enjeux de la pollution plastique, nous allons plus loin dans nos réflexions sur le cycle de vie du produit plastique, de sa conception à son recyclage en fin de vie. La certification norme ISO 14001:2015 est au programme.
Ïoképlastic innove chaque jour pour augmenter la sensibilisation de ses clients à l’écoconception et aux biomatières. L’approche en écoconception ne vise pas à optimiser la gestion des déchets plastiques mais à en limiter la production dès la conception du produit.
Optimiser votre production grâce aux matières végétales ou recyclées
L’intérêt des matières plastiques biosourcées réside dans la réduction de l’utilisation de matériaux fossiles pour leur élaboration. Concevoir votre pièce plastique pour limiter la production de déchets n’est pas qu’une question environnementale. C’est aussi l’opportunité d’une réflexion globale pour optimiser sa production. Elles ont certes un impact au niveau des coûts de fabrication, mais leur valorisation participe au bien commun et au respect de la planète.
Pour une industrie plastique biosourcée et éco-conçue
Par les matières biosourcées, Ïoképlastic donne l’opportunité aux entreprises, de type startup de services, agro-alimentaires ou puéricultures par exemple, d’accéder à de nouveaux marchés et de se différencier de la concurrence.
La démarche d’écoconception sur l’ensemble de sa chaîne de valeur sera un atout dans l’industrie du futur. Afin de réduire l’empreinte carbonne, les plastiques intelligents, biosourcés, biodégradables ou recyclables font partie de la base matières Ïoképlastic.
Notre labélisation MORE « Mobilisés pour Recycler » en est la démonstration.