Bio plastique et/ou Bio sourcé ?


🌍❓On entend souvent parler de Bioplastique, mais savez-vous exactement ce que cela recouvre ? Voici quelques explications pour éclaircir la situation :

👉Le plastique Biosourcé : c’est une alternative, pas forcément biodégradable, au pétrosourcé. Les matières biosourcées réduisent l’impact de certains plastiques actuels sur l’environnement. Selon la norme en vigueur, un plastique est dit biosourcé lorsqu’une partie de sa composition est issue de la bio masse. Les origines des bio masses peuvent être de 3 générations (alimentaire, non alimentaire ou cultivable hors sol). Chez Iokeplastic, nous avons à cœur de rechercher continuellement de nouvelles matières qui ne touchent surtout pas à la culture alimentaire.

👉Le Bioplastique : tout dépend d’où l’on parle ! Les bioplastiques regroupent des matériaux soit bio-sourcés, soit biodégradables, soit… les deux ! Cependant, la définition Française (parue au Journal Officiel en décembre 2016) réserve le terme « bioplastique » aux matériaux à la fois biosourcés ET biodégradables.

💡Après des années de travail, nous avons réussi à mettre en place une base de données de fournisseurs fiables qui peuvent sécuriser les approvisionnements de matière répondant aux divers cahiers des charges.

✅Ainsi, nous proposons aujourd’hui des matières comme du PP Bio à 94% biosourcé à base de déchet de cellulose ou des matières composées de coquilles d’huîtres. Plusieurs produits bio sourcés ont déjà vu le jour sur nos presses, et ce n’est que le début !

Voir toutes les actualités